Soutien aux ménages impactés par la covid-19: l’Italie octroie 984.000.000 Francs

Actualité

Le ministre de l’Economie et de la Coopération et l’ambassadeur de l’Italie au Sénégal ont signé un accord sous forme de don relatif au financement du Projet d’Appui à la Résilience des Ménages et Groupes vulnérables contre la Covid-19 « PAREM ». selon Amadou Hott, l’objectif de ce Projet, d’un coût de 984.000.000 F.CFA, est de soutenir les efforts du Gouvernement dans la lutte contre la Covid-19 à travers le renforcement de la résilience des familles pauvres et des groupes vulnérables.

«Nous sommes heureux de constater depuis quelques temps que notre pays observe une tendance baissière du nombre de cas de Covid-19. Toutefois, vu que la menace est toujours présente, nous devons rester d’attaque. C’est pourquoi, au-delà des ressources mises en place par le Gouvernement, il reste impératif de devoir continuer à mobiliser des financements supplémentaires pour assurer la résilience des populations, en particulier les familles et groupes vulnérables», dit-il.

Puis il ajoute : «C’est pourquoi, Monsieur l’Ambassadeur, nous apprécions votre don à sa juste valeur. Il va renforcer les capacités de riposte du Ministère en charge de la famille. La vitalité de la coopération sénégalo-italienne s’affirme depuis plus d’une quarantaine d’années. Un des éléments révélateurs réside dans le fait que notre pays a toujours figuré dans la liste des pays dits privilégiés de la coopération italienne».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *