Le Sénégal prendra part aux jeux mondiaux de spécial olympics d’été 2019 qui sont prévus à Abu Dhabi (Emirat), du 8 au 21 mars prochain. Cette discipline qui vise à briser les barrières des personnes ayant une déficience intellectuelle par le sport, mettra aux prises 170 pays. Le Sénégal sera représenté par 27 athlètes pour cinq disciplines : l’Athlétisme, l’équitation, le football à sept, la natation et le tennis de table.
Pour sa troisième participation, le Sénégal veut faire mieux que leur précédente participation à laquelle il avait remporté 9 médailles dont deux en ors, quatre en argent et trois en bronze. ‘’Nous sommes optimiste. Nous avons des athlètes qui peuvent décrocher des médailles d’ors et de d’argent et de bronze. Mais l’essentiel. Le plus important c’est de participer, mais dans toutes les disciplines engagées, on peut avoir des médailles’’, souhaite Assane Thiam directeur technique sportive du spécial olympics du Sénégal.
Selon le technicien sénégalais, ses protégées sont dans de bonnes dispositions pour faire de résultats satisfaisants. ‘’Cela fait presque quatre ans qu’on prépare ces compétitions. Nous avons fait des regroupements fermés à Mbour et Dakar pour voir quand on passe deux jours ensembles comment ils réagissent parce que c’est des déficients. Mais les enfants se sont bien comportés’’, rassure-t-il.