Les secrétaires généraux des 15 syndicats professionnels ont confirmé la désignation du secrétaire général intérimaire de la Fgts/B, en la personne de Moussa Sissokho Guèye, secrétaire général du Sudtm, syndicat de base de la Fgts/B. Moussa Sissokho Guèye et ses camarades dénoncent par ailleurs les agissements de quelques agitateurs. «Certains responsables syndicaux, jouant la carte de la prédation syndicale, courent à gauche et à droite pour clamer, par auto proclamation, un statut fantôme de Secrétaire Général de la Fgts/B», affirme Moussa Sissokho Guèye en présence des Secrétaires Généraux des syndicats professionnels membres du Bureau exécutif national (Ben) de la centrale.
Cet agissement qui commencent à perdurer, a finalement forcé le Ben, a commettre un huissier de justice pour constater l’effectivité de la désignation de Moussa Sissokho Gguèye comme SG intérimaire de la Fgts/B, et confirmer l’authenticité de leur signature et cachet apposés sur la résolution produite le 17 octobre 2023, pour le même objet.
Par ailleurs, le Ben met en garde ces usurpateurs, et informe l’administration du travail, que quiconque, en dehors de Moussa Sissokho Guèye, Secrétaire général par intérim légitimement et légalement désigné et des compétences autorisées, utiliserait la signature et le cachet de la Fgts/B, parlerait et agirait en son nom, serait passible d’une sommation interpellative. La Fgts/B qui considère que cette histoire est close et non avenue, invite très prochainement la presse pour décliner sa feuille de route pour les combats à venir. La Fgts/B est admise la table de négociation avec le gouvernement de la République, car ayant dépassé le seuil de 10% requis.