Suspension des assemblées générales d’investiture: Le Réseau des enseignants approuve la décision de Macky

Politique

Le Réseau des enseignants de l’Apr est en phase avec Macky Sall. Youssou Touré et ses camarades saluent la décision du chef de l’Etat, le Président du Parti et de la Coalition de suspendre, par lettre-circulaire du 10 mai 2017 toutes les Assemblées générales d’investitures de la coalition « Benno Bokk Yaakaar ». c’est suite aux incidents malheureux signalés à Diourbel, Tambacounda, Linguère et Mbour et aux sorties intempestives de certains responsables de l’Alliance pour la République. «Le Réseau des enseignants approuve et soutient la décision prise par le Président de la Coalition de confier cette tâche aux membres de la Conférence des Leaders pour préserver la dynamique unitaire au sein de la mouvance présidentielle », écrit le ministre, Secrétaire d’Etat et coordonnateur national des enseignants de l’Apr.

Le Réseau demande à tous les responsables de respecter la discipline de parti et tient à mettre en garde certains leaders de parti et de mouvements de soutien qui seraient tentés de constituer des listes parallèles qui seront du reste concurrentes de celles de la coalition BBY. Il se dressera en sentinelle pour une stricte application des directives édictées.

Enfin, le Réseau s’insurge contre la «propagande pernicieuse» des leaders de l’opposition qui tentent d’accréditer l’idée d’une cohabitation au sommet de l’Etat si leur coalition contre-nature dénommée « Mankoo Taxawu Sénégal » gagne par miracle les prochaines législatives. Comment cette coalition qui se cherche, peut-elle sortir victorieuse des prochaines joutes électorales si elle agite déjà le spectre d’un report, se demandent Youssou Touré et ses partisans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *