Tournée économique, retombées politiques attendues

Politique

Alors que l’on suppute sur la date de la tenue des élections locales, le président de la République, chef de l’Apr et de la coalition Benno, a entamé ce week-end une tournée dite économique. Cette visite qui s’est tenue au lendemain de la réunion du SEN de l’Apr a des objectifs politiques. Macky Sall attend des résultats politiques de sa tournée économique. Il s’agit de remobiliser ses militants et de régler des problèmes de leadership  à la base.

Car c’est un véritable non-sens que de visiter des champs de mil et d’arachide en cette période de récolte. Sa visite aurait eue en sens au début de l’hivernage.

D’ailleurs, ce sont les mobilisations de ses militants qui ont retenu l’attention de cette tournée économique. Chaque responsable a cherché à lui montrer qu’il a avec lui des militants. En outre Macky Sall a débauché Serigne Mboup, patron de Ccbm.

Donc, Macky Sall attend de remobiliser ses militants avant de fixer la date des élections locales. Car il était parti en réalité jauger sa cote de popularité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *