Le parti Union Citoyenne Bunt-Bi se massifie sans tambours ni trompettes dans le nord du pays. Le parti a effectué la deuxième étape de la tournée politique nationale dans la région de Matam du 18 au 19 janvier. Une forte délégation avec à sa tête le Président Dr El Hadji Ibrahima Mbow accompagné par les représentants des Conférences nationales de jeunes, femmes, sages du parti et de l’allié politique Mohamed Diagne, leader de Synergie Républicaine.
Le comité de la commune de Bokiladji a été installé et Adama Sinthiou Bilali Ba a été choisi comme administrateur de Union Citoyenne Bunt-Bi Bokiladji. Il est aussi le relais du parti dans la région de Matam.
Les difficultés d’accès à l’eau et à l’électricité ont été signalées par les populations accompagnées par plus de 30 chefs de villages et dignitaires de la région qui ont pris la parole. Union Citoyenne Bunt-Bi leur a également présenté le programme SÉNÉGAL Entreprenant et solidaire en vue de consolider le processus d’émergence. Les populations du Fouta ont accueilli avec une généreuse hospitalité et ont exprimé leur vive satisfaction pour la visite dans leurs terroirs.
Elles ont félicité le député Théodore Chérif Monteil pour son travail remarquable à l’Assemblée Nationale. Les membres de Union Citoyenne Bunt-Bi de la région disent ne pas regretter leur vote à l’occasion des législatives de 2017. Enfin, le Président Mbow et la délégation ont vivement remercié les populations et le leader Adama Sinthiou Bilali Ba de même que sa famille pour avoir donné le prénom du Président de Union Citoyenne Bunt-Bi à son nouveau-né qui s’appelle Ibrahima Mbow Ba.