La 145ème réunion du Conseil d’Administration de la BOAD approuve le financement de 15 projets pour un montant de 391,923 milliards FCFA. Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a tenu sa première réunion de l’année à Dakar (Sénégal) sous format hybride. Les administrateurs ont approuvé quinze nouvelles opérations pour un montant global de 391,923 milliards FCFA, portant à 9 480,5 milliards FCFA le montant global des financements de la BOAD (toutes opérations confondues), depuis le démarrage de ses activités opérationnelles en 1976.
Parmi les projets financés, il y a l’appui à la Compagnie Air Côte d’Ivoire pour l’acquisition d’avions. L´objectif est de permettre à Ia compagnie Air Cote d´ivoire, grâce à l’acquisition de deux avions A 330-900 Néo, de démarrer des vols long courrier d´Abidjan à des destinations comme Paris, Beyrouth, Genève, Londres, New York et Washington. Le montant de l’opération : 30 milliards FCFA
Impacts projetés : plus de 2 160 emplois directs, indirects et induits créés, plus de 30 878 MFCFA de valeur ajoutée indirecte et induite par an, plus de 3 186 MFCFA de recettes fiscales indirectes et induites par an.