Tuerie en Casamance: Malick Gakou réclame d’urgence des mesures idoines afin de mettre hors d’état de nuire les auteurs

Politique

Le Grand Parti exige du gouvernement de prendre d’urgence toutes les mesures idoines afin de rechercher et de mettre hors d’état de nuire les auteurs de tels actes pour que force reste à la loi. De tels agissements ne doivent pas rester impunis, selon un communiqué.

«Face à  cette situation, nous en appelons à la responsabilité du Président Macky Sall et de son gouvernement pour engager sine die, avec sérénité et esprit républicain, les concertations appropriées avec toutes les forces vives de la Nation pour le retour de la sécurité et de la paix définitive en Casamance», poursuit le leader du Grand Parti.

Il exprime sa «plus vive indignation» face à cette tuerie de masse et présente ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes et à toute la Nation sénégalaise tout en souhaitant un prompt rétablissement aux neuf blessés.

«Le Grand Parti a appris avec stupéfaction le massacre barbare et insoutenable de treize (13) jeunes du village de Bourofaye Baynouck, dans l’arrondissement de Nyassia, région de Ziguinchor », conclut Malick Gakou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *