CRASH D’UN HELICOPTERE A MISSIRAH: SIX MORTS

Uncategorized

Un hélicoptère de l’armée s’est écrasé mercredi peu après 19 heures dans les mangroves de Missirah, une localité située dans la commune de Toubacouta. Le crash a fait six morts et 14 blessés. Les autres passagers qui ont été blessés sont au nombre de 14 dont trois (3) grièvement. Les personnes blessées sont actuellement prises en charge par le Groupement national des Sapeurs Pompiers et sont en cours de transfert vers l’Hôpital régional de Kaolack.

L’hélicoptère avait à son bord 20 personnes dont 4 membres de l’équipage, selon le directeur de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA), colonel Aliou Ndiaye, précisant que l’appareil revenait de Ziguinchor où il avait emmené une dépouille.

Selon un communiqué du gouvernement, c’est un hélicoptère de transport de l’Armée de type Mi-17, de fabrication soviétique puis russe, et immatriculé 6WHTA, ralliant Ziguinchor -Dakar.

«C’est avec consternation que nous avons appris le crash d’un hélicoptère de l’armée sénégalaise survenu à Missirah, ainsi que la disparition de plusieurs de ses passagers.

Émettant le vœu qu’ils puissent être retrouvés le plus rapidement possible sains et saufs, nous tenons en outre à exprimer notre profonde solidarité et notre grande compassion à tous ceux qui sont affectés par cet événement douloureux, et en particulier aux Forces armées de notre cher Sénégal, déclare l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye.

Le Chef de l’Etat a aussitôt instruit le Gouvernement et le Chef d’Etat-major Général des Armées, de mettre en place une commission d’enquête afin de déterminer les circonstances de l’accident, d’après notre source.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *