Un skatepark bientôt dans la commune de Grand-Yoff

Actualité

Soham El Wardini, maire de la Ville de Dakar, a signé une convention de partenariat avec l’Association Internationale des Maires Francophones (Aimf) pour la construction du premier skatepark public de Dakar. La signature a eu lieu en marge de l’assemblée générale de l’AIMF qui se tient du 05 au 07 à Lille en France.

Le skatepark sera érigé dans la commune de Grand-Yoff et aura une superficie de 3000 mètres carré. Il comportera, outre les pistes de glisse, une salle de danse professionnelle, une salle d’exposition, une scène pour accueillir des spectacles vivants axés sur les arts et sports urbains mais aussi ouverts sur d’autres cultures, un espace pour enfants et des bureaux.

Piloté par la Maison des Cultures Urbaines de Dakar (Mcu), le prochain skatepark sera un haut lieu de mixité sociale. De par sa position géographique, il va connecter davantage les deux parties de la ville (une partie considérée comme la banlieue proche de la ville de Dakar et une autre partie ou se jouxtent des quartiers populaires et résidentiels), séparées depuis quelques années par une autoroute.

Ce projet de skatepark arrive à l’heure où la ville de Dakar va abriter les prochains jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) en 2022. Il sera un lieu privilégié pour tous les amateurs des sports de glisse. Pour les professionnels du secteur le skatepark sera aussi un espace idéal pour les équipes sénégalaises qui pourront y effectuer leurs préparations aux prochaines compétitions comme les JOJ. Le skatepark sera livré avant fin mars 2019.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *