Union citoyenne Bunt-Bi propose cinq piliers pour un Sénégal solidaire et émergent

à la une Politique

Le parti Union citoyenne Bunt-Bi propose aux Sénégal 5 piliers pour sortir le Sénégal du marasme économique. Le premier pilier concerne l’industrialisation de notre économie, la création de richesses et d’emplois durables. Des dispositions innovantes et pertinentes sont proposées afin de protéger notre jeunesse en luttant efficacement et durablement contre l’émigration irrégulière, fléau récurrent qui ne trouve pas encore de solutions satisfaisantes, efficaces et adéquates. Le deuxième pilier fonde la modernisation de l’administration, le développement du numérique, la simplification des procédures et la sécurisation des données.

Le troisième pilier assure la décentralisation et la déconcentration en aménageant le territoire en 5 méga régions dotés de conseils territoriaux, organes et leviers institutionnels et de ressources financières propres en vue un développement harmonieux et équilibré du territoire.

Le quatrième pilier consolide la garantie des services prioritaires universels (santé, éducation, formation, eau, énergie, habitat, sécurité, mobilités et développement durable).

Le cinquième pilier consacre une diplomatie gagnant gagnant avec un leadership plus affirmé de notre pays à l’échelle internationale. Priorités seront données aux questions économiques et sécuritaires aux niveaux de la sous-région et du continent africain.

Le panafricanisme ne sera pas un simple slogan de campagne. De plus, nos compatriotes ont listé des priorités et exprimé leurs préoccupations à l’occasion de l’élection présidentielle du 24 mars 2024. Les engagements pris en termes de projets et programmes doivent être respectés par la dynamique victorieuse à laquelle nous appartenons.

La rupture, c’est engager dès à présent les réformes essentielles nécessaires et placer les hommes et les femmes qu’il faut à la place qu’il faut. Gouverner à partir de beaux slogans mais vides de substances et de contenus opérationnels n’ont plus aucun sens. Nombre de ces slogans d’ailleurs sont hérités de la gouvernance précédente.

L’Etat doit rester une continuité mais pas dans la mal gouvernance ou l’inefficacité. La 15ème législature doit être le début de la véritable transformation socioéconomique afin de bâtir un Sénégal Majeur Entreprenant et Solidaire.

Union citoyenne BUNT BI réaffirme son ancrage dans la mouvance présidentielle et compte enrichir et consolider la majorité parlementaire en mettant au service du Sénégal ses ressources humaines compétentes et engagées au service du développement socio-économique et mieux du vivre mieux ensemble.

UNION CITOYENNE BUNT BI a participé de manière substantielle et contribué de manière active à l’avènement de la troisième alternance démocratique au Sénégal en mars 2024. Egalement notre parti qui a déjà participé en tant que candidat à quatre élections législatives depuis sa création en 2007, a accumulé un capital expérience qui demeure un atout essentiel qui renforce notre détermination et engagement à agir au quotidien pour servir notre pays. Nous voulons en effet réparer notre république à partir de l’assemblée nationale qui aura pour rôles principalement de représenter dignement les populations, de légiférer efficacement, de contrôler avec rigueur l’action gouvernementale et d’évaluer avec objectivité les politiques publiques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *