L’Université numérique Cheikh Hamidou Kane (UN-CHK, ex UVS) a deux nouveaux vice-recteurs. Il s’agit du professeur Ousmane Sall, vice-recteur chargé de la recherche, de l’innovation et des partenariats et du professeur Jean-Louis Corréa, vice-recteur chargé des affaires pédagogiques. Ils ont été élus par leurs pairs à l’issue d’un vote. Professeur titulaire des universités, spécialisé en web sémantique, Ousmane Sall est enseignant-chercheur et directeur actuel du pôle d’Innovation, d’expertise pour le développement (Pied) de l’UN-CHK.
il a pour mission de coordonner, sous l’autorité du Recteur, l’élaboration et la mise en œuvre effective des politiques de recherche, d’innovation et de partenariat. Sa mission est aussi élargie à la coordination des activités du PIED, de l’École Doctorale et de la Direction du Développement et de la Coopération (Ddc).
Pr Jean Louis CORREA Professeur Assimilé, agrégé des facultés de Droit, Enseignant- chercheur et actuel Directeur des études, de la recherche et de l’innovation (DERI) de l’UN-CHK, Jean-Louis CORREA est l’initiateur de la Licence Legaltech, qui est une combinaison du droit et des TIC. Il est également Président du Comité scientifique de Séraphin Legal, studio Legaltech majeur en France, membre de l’Institut des droits fondamentaux du numérique (IDFrights Paris).
Le nouveau Vice-Recteur a désormais pour mission de coordonner l’élaboration et la mise en œuvre effective de la politique pédagogique, sous l’autorité du Recteur. Il coordonne en outre les activités de la Direction des études et de la scolarité (DES), de la Direction de la formation et de l’ingénierie pédagogique (DFIP), des pôles de formation, de la Cellule interne de l’assurance Qualité (CIAQ) et de l’Unité de Formation continue (UFC).
Les Vice-Recteurs ont été installés dans leurs nouvelles fonctions ce 1er février 2024. La cérémonie d’installation présidée par le Recteur de l’UN-CHK, Pr Moussa Lo leur a permis de présenter les axes stratégiques en rapport avec leurs nouvelles missions. L’Université fixe le nombre de Vice-Recteurs à trois au maximum. Après dix ans d’existence, l’UN-CHK compte aujourd’hui plus de 60 000 étudiants répartis dans trois pôles de formation.