Violences, détention d’armes blanches dans le campus social: le directeur du COUD Maguette Sène, met en garde les auteurs

Actualité

La direction du Centre des oeuvres universitaires de Dakar (COUD) met en garde les étudiants et tous les auteurs des violences et les détenteurs d’armes blanches. Dans un communiqué, Maguette Sène, le directeur du COUD affirme que les auteurs de telles pratiques, en plus de se mettre en danger eux-mêmes, menacent l’intégrité physique des membres de la communauté universitaire ainsi que les nombreux usagers de ce haut lieu du savoir.
“De tels agissements constituent une violation flagrante du règlement intérieur des campus sociaux du COUD et des lois en vigueur au Sénégal. Par conséquent, la Direction du COUD met en garde les auteurs de ces pratiques, de quelque bord qu’ils se situent, qu’elle utilisera tous les moyens légaux pour empêcher l’introduction, la garde et l’usage d’armes blanches dans tous les campus sociaux relevant de sa responsabilité”, prévient Maguette Sène.
La direction du COUD a constaté depuis quelques temps, des scènes de violence dans le plus grand campus social au cours desquelles les protagonistes font usage d’armes blanches (sabres, barres de fer, gourdins).
Le directeur du COUD affirme que toutes les dispositions seront prises pour identifier les auteurs afin de prendre les mesures disciplinaires qui conviennent conformément au règlement intérieur du COUD sans préjudice des poursuites judiciaires qui pourront en découler. Maguette Sène indique que, systématiquement, des requêtes seront envoyées aux autorités pédagogiques aux fins de sanctions disciplinaires contre tout étudiant identifié parmi les auteurs des pratiques incriminées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *