Violences faites aux enfants : l’Eglise catholique préoccupée

Actualité

Les abus dont ces enfants sont confrontés préoccupent l’église. Profitant hier de la cérémonie de remise de prix aux lauréats pour primer l’école la plus propre et verte, Monseigneur Benjamin Ndiaye a abordé cette question. Et c’est pour conscientiser les populations par rapport à ce phénomène qui est en train de prendre de l’ampleur. Le patron de l’église catholique a, à ce titre, appelé à une écologie humaine pour une meilleure prise en compte de la frange jeune.

«Il y a des dangers qu’on fait courir aux générations d’aujourd’hui par le manque de soins. Il y a beaucoup d’agressions contre les enfants. Je pense aux viols, à la maltraitance, aux abus de toutes sortes… L’école ce n’est seulement pas la nature mais les relations humaines. Une écologie humaine est donc très importante», a souligné Monseigneur Benjamin Ndiaye. Il ne passe plus un jour sans que les médias ne fassent écho de cas de viol, d’agression d’enfants. La dernière en date le jeune talibé battu à mort par son maitre coranique à Louga.

Pour ce qui est de la consécration, sur la vingtaine d’établissements scolaires sélectionnés, le Complexe scolaire des Pères Maristes de Ndiakhirate a été primé comme l’école la plus propre et verte. Ce concours a été un moment fort de sensibilisation en vue d’un changement de comportement des élèves désormais sentinelles au sein de leur famille dans les rues et dans leurs quartiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *