Youssou Touré à la rescousse de Boun Abdallah et de Mbaye Ndiaye

Politique

Le coordonnateur du réseau des enseignants de l’Apr vient à la rescousse de l’ancien Premier ministre Mahamad Boun Abdallah Dionne et du ministre d’Etat Mbaye Ndiaye. En conférence de presse, il affirme qu’ils n’ont fait qu’émettre leur avis.

«Nous sommes dans une démocratie, par conséquent, tout citoyen a le droit de se prononcer et d’émettre son opinion sur une question donnée. Le Premier ministre Mahamad Boun Abdallah Dionne et le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye n’ont dit que leur opinion», dit-il. «Ce n’est pas le deuxième ou le troisième mandat qui est important. L’essentiel, c’est de se mettre au service des populations, le reste est dérisoire», poursuit Youssou Touré.

D’autre part, il défend le président Macky Sall contre les attaques de Moustapha Diakhatée pas cela. «Il ne faudrait pas qu’on s’acharne sur le président parce qu’il a toujours fait preuve d’esprit dépassement», dit-il, non sans mettre en garde l’initiateur de Mànkoo Taxawu sunu Apr / Initiative pour la Refondation de l’Apr. «Moustapha Diakhaté est dans l’excès et c’est irresponsable, parce que nous sommes dans un même parti. Il ne faudrait pas qu’il nous pousse à aller au-delà d’un certain discours, parce que nous en sommes capables et nous ferons face. Nous allons siffler la fin de la récréation», prévient Youssou Touré.

Néanmoins, il lance «encore» un appel à Moustapha Diakhaté pour qu’il fasse preuve de retenu. Il soutient que la contradiction est tout à fait normale dans un parti, mais pas les débats de caniveaux. «S’il y a des difficultés, qu’on discute pour trouver un consensus. C’est ensemble que nous pouvons faire en sorte que les populations se retrouvent dans ce que nous faisons. Il faut que les Sénégalais sachent que nous sommes sur la bonne voie», dit-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *