youssou touré crache ses vérités:«Si le parti ne veut pas de nous, nous tirerons toutes les conséquences»

Politique

Deux comme lui, il n’y en pas. Ministre, secrétaire d’Etat chargé de l’alphabétisation et la promotion des langues nationales (SEAPLN), Youssou Touré est le seul membre du gouvernement à dire tout haut ce qu’il pense. Et il n’a pas dérogé à la règle lors du Conseil  national du réseau des enseignants de l’Apr dont il est le coordonnateur national.  Il réclame des postes pour les membres du Réseau. «Aucun poste de directeur général d’une société nationale ou de Pca n’est occupé après cinq années par un membre du Réseau malgré notre très forte représentativité et malgré la présence de nombreux universitaires et de cadres de haut niveau. Ces camarades patriotes engagés et convaincus par votre vision éclairée souhaitent juste participer à vos côtés à l’œuvre de construction nationale», assène Youssou Touré. «Aussi voudrions-nous vous demander un quota significatif aux enseignants apéristes sur les listes des candidats à la députation».

«Il est temps que les choses bougent, il est temps que les choses changent, il est temps qu’on comprenne que nous sommes tous d’égale dignité  et qu’il faudrait que nos préoccupations soient correctement prises en charge par le gouvernement », dit-il encore. Des propos qui ont provoqué des applaudissements nourris de la part des enseignants. «Le Réseau a toujours répondu présent à l’appel du président de la République et de son gouvernement, mais il faut le souligner pour le déplorer, le Réseau n’a jamais été pris en charge par rapport à ses préoccupations. Encore une fois, il est temps que les enseignants soient associés à la gestion du pays. Nous avons des enseignants émérites qui seront à la hauteur des tâches qui leur seront confiées. Nous n’accepterons plus d’être laissés en rade». «Si le parti ne veut pas de nous, nous tirerons toutes les conséquences», martèle encore Youssou Touré.

Mais il n’a pas seulement extériorisé sa frustration. Youssou Touré et ses camarades ont mis en œuvre le programme 17-19 qui consiste a donné à la mouvance présidentielle 600 mille électeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *