Zahra Iyane Thiam, ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire: «Cette loi permettra d’avoir des crédits bancaires à des taux soutenables»

Eco-Finance

Le ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire se félicite du vote de cette loi relatif à la définition et répression de l’usure. Zahra Iyane Thiam affirme que c’est un grand pas qui entre en droite ligne dans la volonté du chef de l’Etat de combattre les taux usuriers et de faire de l’inclusion financière une réalité. «Il faut se féliciter de l’adoption de cette loi qui fait obligation aux banques et établissements de micro crédit de mentionner dans tout contrat de prêt, le Taux effectif global (Teg) qui permet d’apprécier le coût réel du crédit octroyé à un emprunteur», dit-elle.

D’après elle, cette loi permettra aux opérateurs économiques d’avoir des crédits bancaires à des taux soutenables. Mais, en même temps, elle accompagne les systèmes financiers décentralisés afin qu’ils inscrivent leurs actions dans la durée. En effet, d’après elle, cette loi ne doit pas occulter la nécessité d’avoir un système décentralisé fiable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *