Le directeur général de l’ANRAC a octroyé une subvention de 500 mille francs sur fonds propres, à 150 femmes membres des Gie Manko, Kabada, Lyndiane et Colobane. Par ce geste, Ansou Sané veut ainsi leur permettre de mener leurs activités de commerce au marché Tayal de Colobane. Ce financement est le deuxième du genre. En effet, un premier financement était en nature et constitué de gel et produits hydro alcoolique, dans le contexte de Covid 19.
La cérémonie s’est déroulée au Soucoupapaye de Ziguinchor. Elle a vu la présence massive des populations de la capitale du sud. Cette cérémonie a été aussi une occasion pour le directeur général de l’ANRAC d’accueillir dans les rangs de l’Apr des responsables du PASTEF de Lyndiane, Kabada et de Colobane qui ont décidé de soutenir les actions du président Macky Sall.
Il s’agissait également pour le Directeur général de l’ANRAC dans lancer la grande offensive pour la reconquête de Ziguinchor pour le compte de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Cette reconquête partira par des activités sur le terrain avec des visites de proximité pour amener les populations à comprendre la vision du chef de l’Etat Macky Sall pour la Casamance avec ses nombreuses réalisations dans la région. Aux jeunes de la région de Ziguinchor, le DG de l’ANRAC leur demande de profiter des opportunités de création d’emplois offertes par le président de la République à travers le recrutement des 65 mille jeunes annoncé par le gouvernement.