Des hommes armés ont attaqué des populations dans la forêt de Borofaye, dans l’arrondissement de Niaguis. Cette attaque a fait 13 morts et sept blessés grave. L’attaque s’est produite aux environs de 16 heures 30 minutes selon une source militaire. Dans un communiqué le gouvernement parle d’un acte ”d’une rare barbarie”.
Cette attaque armée intervenant une semaine à peine après du Président de la République pour une paix définitive en Casamance, sans vainqueur ni vaincu.
Informé, le Chef de l’Etat, Chef suprême des armées, a ordonné que les auteurs de cet acte criminel soient recherchés et traduits en justice. Le Président de la République a par ailleurs dépêché une délégation ministérielle qui se rendra sur place dès demain, Dimanche 7 janvier 2018, pour évaluer la situation sécuritaire et présenter en même temps les condoléances de la Nation aux familles éprouvées.
Le Gouvernement demande aux populations de la Région de ne point céder à la peur et réitère son engagement à faire régner l’ordre et la sécurité sur l’ensemble du territoire national.
4.5